Nouvelles et ressources

Ressources de la NPV

Ces ressources ont été préparées par le secrétariat des personnes vulnérables et sont offertes en français et en anglais.
 

| Télécharger la norme sur la protection des personnes vulnérables, la FAQ et la Liste des conseillers (PDF)

| Télécharger l’avis aux médias de la NPV (PDF)

| Télécharger l’avis aux médias de Jean Vanier (PDF)

| Télécharger la lettre de Jean Vanier et de Hollee Card au sujet de la fragilité à l’intention des Canadiens et des Canadiennes

| Télécharger un lettre à l’intention des parlementaires

 

Rapports pertinents

| Supreme Court of Canada: Carter Decision
| Federal External Panel on Options for a Legislative Response to Carter v. Canada
| Report of the Special Joint Parliamentary Committee on Physician-Assisted Dying

 

Parutions récentes

David Baker and Trudo Lemmens, Assisted dying report goes beyond scope, ignores evidence, The Globe and Mail, Feb. 27, 2016

Margaret Wente, What's so difficult about the right to die, The Globe and Mail, Feb 23, 2016

André Picard, A dignified death for dementia patients: Who makes that call?, The Globe and Mail, Feb 16, 2016

Thomas Walkom, Parliamentary report takes a too-casual approach to doctor-assisted death, The Toronto Star, Feb 28, 2016

Trudeau government should move cautiously on right-to-die: Editorial, The Toronto Star, Feb 26



Soutenir la norme

Démontrez votre soutien pour la Norme en ajoutant votre nom à notre liste des Canadiens et des Canadiennes qui demandent aux parlementaires à garantir que la loi fédérale encadrant l’aide médicale à mourir intègre les mesures de protection de la NPV.

Partager la norme

Utilisez nos messages prêts à l’envoi pour partager la Norme par courriel et sur les réseaux sociaux. En faisant la promotion de la Norme, vous pouvez aider à garantir que la loi fédérale encadrant l’aide médicale à mourir intègre les mesures de protection de la NPV.

Publiez ce message sur Facebook : « La Norme sur la protection des personnes vulnérables assurera que les Canadiens qui demandent l’assistance d’un médecin pour mettre fin à leur vie ne mettront pas en danger ceux qui sont susceptibles à l’abus et à la coercition. »

Envoyez l’adresse du site Web de la NPV par courriel à un ami : « Je voulais te faire connaître la Norme sur la protection des personnes vulnérables – un ensemble de mesures de protection fondées sur des données factuelles qui aidera à garantir que les Canadiens et les Canadiennes qui demandent l’aide médicale à mourir à leur médecin peuvent le faire sans mettre en péril la vie des personnes vulnérables qui sont à risque d’être abusées ou contraintes. Tu peux télécharger la Norme et apprendre davantage au www.vps-npv.ca. »

Gazouillez ce message : « La Norme sur la protection des personnes vulnérables offre une protection aux Canadiens contre les abus et la contrainte, www.vps-npv.ca. »