La Norme sur la protection des personnes vulnérables est un ensemble de mesures de protection fondées sur des données factuelles qui ont pour objet de protéger la vie des Canadiens et des Canadiennes.

Ces mesures de protection aident à garantir que les Canadiens et les Canadiennes qui demandent l’aide médicale à mourir à leur médecin peuvent le faire sans mettre en péril la vie des personnes vulnérables qui sont à risque d’être abusées ou contraintes.

Nous demandons que tous les députés s’assurent que ces mesures de protection sont intégrées à toutes les lois fédérales encadrant l’aide médicale à mourir.



Soutenir la norme

Démontrez votre soutien pour la norme en ajoutant votre nom à notre liste des Canadiens et des Canadiennes qui demandent aux parlementaires à garantir que la loi fédérale encadrant l’aide médicale à mourir intègre les mesures de protection de la NPV.

Partager la norme

Utilisez nos messages prêts à l’envoi pour partager la norme par courriel et sur les réseaux sociaux. En faisant la promotion de la norme, vous pouvez aider à garantir que la loi fédérale encadrant l’aide médicale à mourir intègre les mesures de protection de la NPV.

Publiez ce message sur Facebook : « La Norme sur la protection des personnes vulnérables assurera que les Canadiens qui demandent l’assistance d’un médecin pour mettre fin à leur vie ne mettront pas en danger ceux qui sont susceptibles à l’abus et à la coercition. »

Envoyez l’adresse du site Web de la NPV par courriel à un ami : « Je voulais te faire connaître la norme sur la protection des personnes vulnérables – un ensemble de mesures de protection fondées sur des données factuelles qui aidera à garantir que les Canadiens et les Canadiennes qui demandent l’aide médicale à mourir à leur médecin peuvent le faire sans mettre en péril la vie des personnes vulnérables qui sont à risque d’être abusées ou contraintes. Tu peux télécharger la Norme et apprendre davantage au www.vps-npv.ca. »

Gazouillez ce message : « La norme sur la protection des personnes vulnérables offre une protection aux Canadiens contre les abus et la contrainte, www.vps-npv.ca. »

Contactez Ottawa: Téléchargez notre exemple de lettre pour envoyer à votre député ou sénateur.